2015 M11 Pierrelatte
le 1er Novembre 2015 à Pierrelatte
9 pilotes en Libre et 7 pilotes en Historique
4 qualifications de 5 minutes
Libre
Julien N : 11 tours en 5 min 13
Luc G : 11 tours en 5 min 15
Daniel B : 11 tours en 5 min 22
Gilles B : 11 tours en 5 min 07
Axel B : 10 tours en 5 min 10
Jean-Claude L : 7 tours en 5 min 12
Laurent G : 11 tours en 5 min 07
Valérie D : 6 tours en 5 min 23
Rémi C : 12 tours en 5 min 24
Meilleurs temps :
Julien N : 26.81
Luc G : 27.52
Daniel B : 27.49
Gilles B : 28.32
Axel B : 27.29
Jean-Claude L : 37.94
Laurent G : 26.36
Valérie D : 36.84
Rémi C : 25.50
Historique
Julien V : 11 tours en 5 min 22
Laurent G : 11 tours en 5 min 06
Julien N : 10 tours en 5 min 05
Christophe M : 12 tours en 5 min 23
Olivier M : 11 tours en 5 min 18
Rémi C : 11 tours en 5 min 02
Jean-Marie B : 10 tours en 5 min 06
Meilleurs temps :
Julien V : 28.25
Laurent G : 27.10
Julien N : 29.28
Christophe M : 25.43
Olivier M : 27.50
Rémi C : 26.59
Jean-Marie B : 28.91
Grilles de départ
Libre : Rémi C, Laurent G, Julien N, Luc G, Daniel B, Gilles B, Axel B, Jean-Claude L, et Valérie D.
Historique : Christophe M, Rémi C, Laurent G, Olivier M, Julien V, Julien N, et Jean-Marie B.
3 finales de 15 minutes
Libre
Finale 1 :
Julien N : roulera fort, avec la pression de vouloir bien finir la saison ; le stress le fera sortir en bout de ligne droite, arrachant une chape d’un triangle av ; 8ème avec 7 tours
Luc G : un prêt d’une radio par Daniel le sauvera pour la journée ; se régalera et finira tout prêt de Daniel mais ne prendra pas le dessus sur lui ; 4ème avec 31 tours en 15 min 27
Daniel B : en mini pour cette course ; fera quelques sorties dans l’herbe, mais roulera fort ; sa mini manque un peu de vitesse de pointe mais est très redoutable dans les virages sinueux ; 3ème avec 31 tours en 15 min 07
Gilles B : une perte radio début de ligne droite lui fera perdre du temps à chaque tour ; roulera fort mais se fera distancer par Daniel et Luc malgré une belle bagarre ; 5ème avec 30 tours
Axel B : toujours gaz, Axel voudra voler la position de son père, mais sa mini ne tiendra pas ; casse chape triangle av sur un choc avec Luc ; 6ème avec 13 tours
Jean-Claude L : un léger choc arrachera une chape avant, et le pot prendra un coup : pot HS ; 9ème avec 5 tours
Laurent G : partira dans le rythme de Rémi et roulera fort, très fort avec une auto très bien réglée ; 2ème avec 32 tours
Valérie D : arrachera une roue sur un choc, et devra abandonner car son accus n’actionne plus les servo ; 7ème avec 9 tours
Rémi C : un choc lui arrachera un renfort de triangle ar ; perdra un peu l’arrière en fin de course ; 1er avec 34 tours
Finale 2 :
Julien N : assurera et attaquera juste ce qu’il faut pour bien se placer ; 2ème avec 32 tours
Luc G : devra lever le pied alors que Luc était sur un très bon rythme à cause d’un problème de durite d’échappement ; finira la course en accélérant moins fort ; 3ème avec 31 tours
Daniel B : lui manquera quelques tours de course pour rattraper Luc, mais ses pneus arrières ne tiennent pas ; 4ème avec 30 tours
Gilles B : cette fois, une perte radio le fera sortir de la piste avant la ligne droite ; ira vérifier sa voiture avant de repartir; se déplacera sur le podium afin de calmer les pertes, mais sans succès ; assurera un bon rythme afin de rester bien classé ; 5ème avec 22 tours en 15 min 02
Axel B : prendra la seconde place dès le début de la course et attaquera ; une chape d’un triangle ar s’arrachera mais finira ; 6ème avec 22 tours en 15 min 13
Jean-Claude L : ne roulera pas
Laurent G : fera un mauvais choix de pneus, l’handicapant dès le départ ; son accus déchargé l’obligera à s’arrêter ; 8ème avec 12 tours
Valérie D : arrachera son pare-choc avant sur un choc ; réparera et repartira ; enroulera les tours jusqu’à la fin de la course ; 7ème avec 20 tours
Rémi C : mettra des pneus très durs afin de limiter la surchauffe des pneus arrières ; arrivera à faire chauffer les gommes et se régalera ; 1er avec 33 tours
Finale 3 :
Julien N : fera une course sans faute, avec un rythme élevé, et prendra le tête de la course après une faute de Rémi ; le laissera passer afin de ne pas risquer l’accrochage et l’abandon ; 2ème avec 33 tours en 15 min 26
Luc G : se battra un bon nombre de tours avec Gilles et Daniel ; se placera entre les deux dans le classement ; 4ème avec 31 tours
Daniel B : le choix de pneus est satisfaisant et Daniel a pris beaucoup de plaisir sur cette finale ; 3ème avec 32 tours
Gilles B : s’accrochera aux rythme de Daniel et Luc afin de suivre avec son Spider plus encombrant que les Mini ; roulera fort et prendra du plaisir à amener son spider à fond en bout de ligne droite ; 5ème avec 30 tours
Axel B : se battra durant quelques tours avec son père, mais une faute le privera de finir mieux ; fera une belle course et finira 6ème avec 29 tours
Jean-Claude L : ne roulera pas
Laurent G : prendra un bon départ et se battra avec Rémi pour la tête de la course ; sa radio le privera de continuer la course ; abandon ; 7ème avec 19 tours
Valérie D : enroulera les tours sur un rythme constant, mais devra abandonner car son accus n’alimente plus les servos ; 8ème avec 17 tours
Rémi C : malgré le soleil couché, conservera son choix de gommes durs ; finira 1er avec 33 tours en 15 min 02
Meilleurs temps :
Julien N : 27.10
Luc G : 26.46
Daniel B : 27.55
Gilles B : 28.26
Axel B : 27.56
Jean-Claude L : 37.15
Laurent G : 26.05
Valérie D : 35.61
Rémi C : 24.99
Historique
Finale 1 :
Julien V : du jeu dans un roue arrière ne l’arrêtera pas ; foncera afin de creuser l’écart face à Julien N ; 4ème avec 31 tours
Laurent G : s’accrochera au départ avec deux autres pilotes ; perdra du temps mais repartira avant de s’accrocher sur la ligne droite à cause d’un accus fatigué ; repartira et attaquera afin de faire le plus grand nombre de tours possibles ; 7ème avec 23 tours
Julien N : s’amusera comme un enfant avec sa Porsche ; trouvera rien à redire sur son comportement, sa monture va bien ; 5ème avec 30 tours
Christophe M : en pneus mousse, enverra son spider en travers dans les virages afin de conserver sa première place, mais la perdra en fin de course ; son frein s’est cassé en milieu de course ; finira 2ème avec 34 tours en 15 min 21
Olivier M : également en pneus mousse, se régalera, et prendra le virage relevé de bout de ligne droite presque à fond ; son spider est bien préparé ; 6ème avec 28 tours
Rémi C : une faute en début de course le fera descendre dans le classement ; attaquera et remontera tour après tour la tête de la course ; passera Christophe en fin de course et finira devant lui avec une avance de 2 secondes ; 1er avec 34 tours en 15 min 19
Jean-Marie B : partira en pneus mousses, lui permettant d’attaquer plus fort ; se régalera mais finira sur les jantes ; son moteur manquera de vitesse de pointe ; 3ème avec 31 tours
Finale 2 :
Julien V : roulera fort et fera de bons tours chronos ; pilote très rapide et qui sait régler son auto ; s’amusera et finira 3ème avec 32 tours
Laurent G : abandonnera prématurément à cause de son accus ; 7ème avec 6 tours
Julien N : enroulera les tours sur un bon rythme mais sera conscient que la seconde troisième place est très compliquée à aller chercher ; 4ème avec 30 tours
Christophe M : en tête en début de course, perdra la tête de la course et roulera dans le train arrière de Rémi ; n’arrivera pas à reprendre sa 1ère place ; un petit problème de frein l’handicapera, et un basculeur sera débranché sur un choc ; finira 2ème avec 34 tours en 15 min 06
Olivier M : roulera fort mais la tête de son servo de gaz s’est tournée : résultat, il faut freiner pour être au neutre ; finira la course avec plus de difficultés ; 6ème avec 19 tours
Rémi C : un bruit de transmission en début de course l’inquiètera : vérification après la course : le ressort d’embrayage s’est cassé en deux ; 1er avec 34 tours en 15 min 04
Jean-Marie B : choisira de nouveau des mousses pour cette manche ; roulera un peu moins fort mais s’amusera avec sa Porsche ; Jean-Marie est de plus en plus rapide et sait placer sa Porsche où il le souhaite ; 5ème avec 27 tours
Finale 3 :
Julien V : aucun problème avec sa Porsche ; son moteur est rageur et son pilotage agressif ; 3ème avec 32 tours
Laurent G : roulera propre et sur un rythme élevé ; finira tout proche de Julien V ; 2ème avec 32 tours
Julien N : réalisera une troisième manche sur le rythme des deux premières ; s’amusera une nouvelle fois, et réalisera de beaux dépassements sur la longue ligne droite ; 4ème avec 30 tours
Christophe M : perdra la première place dans les premiers tours de la course et attaquera pour la récupérer mais cassera sa chaine ; 6ème avec 15 tours
Olivier M : manquera de reprise, le privant d’attaquer plus fort ; fera une belle finale quand même ; 5ème avec 28 tours
Rémi C : doublera Christophe en début de course et creusera l’écart ; finira 1er avec 34 tours
Jean-Marie B : tellement à fond partout que Jean-Marie cassera un insert de roue de ses pneus mousses ; changera juste une roue par un tripneus et repartira ; la Porsche se comportera plutôt bien à sa grande surprise ; 7ème avec 15 tours
Meilleurs temps :
Julien V : 27.29
Laurent G : 27.00
Julien N : 28.41
Christophe M : 25.16
Olivier M : 27.83
Rémi C : 26.27
Jean-Marie B : 27.68
Classement
Le classement : addition des tours des deux meilleurs finales
Libre :
Rémi C, Julien N, Daniel B, Luc G, Gilles B, Axel B, Laurent G, Valérie D, et Jean-Claude L.
Historique :
Rémi C, Christophe M, Julien V, Julien N, Jean-Marie B, Olivier M et Laurent G.
Vidéos :
Libre :
Historique :
Merci à Fred au comptage, aux pilotes du VHRC pour cette année de course, et à Luc pour l’organisation du VHRC 2015 !
Rémi C.
photos