2016 M10 Pierrelatte
Résumé
Compte rendu : M10 Pierrelatte 6 Novembre 2016
9 pilotes en catégorie Historique
7 pilotes en catégorie Libre
Qualifications : 3 x 5 min
Libre :
Luc G : 11 tours en 5 min 06
Laurent G : 12 tours en 5 min 12
Jean-Claude L : 7 tours en 5 min 17
Gilles C : ne roulera pas : problème de transmission
Gilles B : 11 tours en 5 min 12
Axel B : 9 tours en 5 min 00
Jean-Marie B : 10 tours en 5 min 17
Meilleur temps :
Luc G : 26.75
Laurent G : 24.62
Jean-Claude L : 41.01
Gilles C : —
Gilles B : 27.31
Axel B : 25.41
Jean-Marie B : 28.58
Historique :
Julien V : 11 tours en 5 min 17
Marc C : 10 tours en 5 min 05
Rémi C : 11 tours en 5 min 03
Grégory J : 12 tours en 5 min 25
Christophe M : 9 tours en 5 min 06
Olivier M : 11 tours en 5 min 18
Jean-Marie B : 9 tours en 5 min 02
Jérémy C : 8 tours en 5 min 18
Franck P : 11 tours en 5 min 07
Meilleur temps :
Julien V : 27.87
Marc C : 29.11
Rémi C : 26.34
Grégory J : 26.22
Christophe M : 28.06
Olivier M : 27.66
Jean-Marie B : 29.02
Jérémy C : 36.36
Franck P : 26.90
Grille de départ
Historique :
Grégory J, Rémi C, Franck P, Julien V, Olivier M, Marc C, Jean-Marie B, Christophe M, et Jérémy C
Libre :
Laurent G, Luc G, Gilles B, Jean-Marie B, Axel B, et Jean-Claude L
3 Finale de 15 min
Libre :
Finale 1 :
Luc G : un pilotage propre, mais se fera abimer son train avant par un pilote plus rapide ; s’arrêtera après ce choc ; finira 4ème avec 19 tours.
Laurent G : belle bagarre avec Axel afin d’assurer le spectacle ; cassera une couronne en milieu de course ; finira 3ème avec 19 tours.
Jean-Claude L : le froid lui a glacé les doigts : fera une pause au milieu de la course ; repartira et roulera en laissant passer les pilotes plus rapides ; finira 5ème avec 17 tours.
Gilles C : —
Gilles B : roulera fort afin de suivre le rythme de Luc ; fera de beaux dépassements ; finira 2ème avec 32 tours.
Axel B : manque de moteur en ligne droite ; attaquera fort et s’amusera avec Laurent pendant une bonne partie de la course ; finira 1er avec 34 tours.
Jean-Marie B : ne roulera pas : la voiture ne démarre pas.
Finale 2 :
Luc G : grosse bagarre avec Gilles pour la 3ème place et arrivera à conserver la première place ; finira 1er avec 32 tours.
Laurent G : attaquera fort afin de s’assurer une belle position ; un tonneau lui cassera une bougie ; changera la bougie et repartira ; finira 2ème avec 32 tours.
Jean-Claude L : de petites fautes lui feront perdre du temps ; roulera sur un rythme plus élevé qu’à la première manche ; finira 5ème avec 18 tours.
Gilles C : —
Gilles B : de belles passes d’armes avec Luc durant une bonne partie de la course ; pilotage propre ; cassera son échappement en fin de course ; finira 4ème avec 26 tours.
Axel B : attaquera afin de suivre Laurent mais le laissera filer ; rencontrera des problèmes moteurs sur la ligne droite ; finira 3ème avec 31 tours.
Jean-Marie B : arrivera à démarrer sa mini ; roulera sur un bon rythme mais cassera son coude d’échappement ; abandonnera après 11 tours ; 6ème.
Finale 3 :
Luc G : quelques sorties de route lui feront perdre du temps et parfois gagner quelques secondes ; fera globalement une belle course ; finira 3ème avec 32 tours.
Laurent G : attaquera fort et ne rencontrera aucun soucis sur cette finale ; finira 1er avec 36 tours.
Jean-Claude L : assurera un pilotage coulé afin de ne pas sortir de la piste et perdre le moins de temps possible ; finira 5ème avec 19 tours.
Gilles C : —
Gilles B : se battra à nouveau avec Luc ; les deux pilotes sont proches et les dépassements sont propres ; son pot gamelle fait fumer son moteur sur la longue ligne droite ; finira 4ème avec 32 tours.
Axel B : fera une belle course, de bons chronos, et de beaux dépassements ; finira 2ème avec 35 tours.
Jean-Marie B : ne roulera pas
Meilleur temps :
Luc G : 26.16
Laurent G : 24.79
Jean-Claude L : 38.38
Gilles C : —
Gilles B : 27.43
Axel B : 25.76
Jean-Marie B : 28.31
Historique :
Finale 1 :
Julien V : sera bloqué sur un vibreur juste après le départ de la course ; fera une course sur un rythme constant et finira proche de Marc et Franck ; finira 5ème avec 30 tours.
Marc C : perdra quelques positions au départ mais remontera ; les tours sont réguliers et aura un pilotage propre ; finira 6ème avec 30 tours.
Rémi C : parti en chasse derrière Grégory J ; le dépassera en début de course et creusera l’écart ; lèvera le pied afin d’assurer sa première place ; se fera remonter en fin de course par Christophe mais conservera sa première place ; finira 1er avec 35 tours.
Grégory J : prendra un bon départ et devra céder la première position après 2 tours de course ; attaquera afin de garder contacte avec le premier ; se fera en suite doubler par Christophe ; finira 3ème avec 34 tours.
Christophe M : attaquera fort et remontera pilote après pilote afin de gagner des positions ; remontera Rémi C en fin de course mais ne le doublera pas ; finira 2ème avec 35 tours.
Olivier M : roulera sur un bon rythme avec son R5 mais n’arrivera pas à conserver sa 5ème place du départ ; finira 8ème avec 27 tours.
Jean-Marie B : roulera fort avec sa Porsche ; de petites fautes lui feront perdre du temps et perdra la 6ème place ; finira 7ème avec 28 tours.
Jérémy C : ne roulera pas.
Franck P : suivra le groupe de tête dès le début de la course mais de petites fautes et un choc sur le train avant lui feront perdre du temps ; finira 4ème avec 31 tours.
Finale 2 :
Julien V : sur le même rythme qu’à la première manche, se placera proche des pilotes de tête ; finira 5ème avec 30 tours.
Marc C : prendra un bon départ puis roulera sur le même rythme que Julien ; cassera un coude d’échappement ; finira 6ème avec 29 tours.
Rémi C : roulera proche de Grégory en début de course mais fera une faute et prendra du retard sur la tête de course ; attaquera mais un choc abimera une fusée avant ; finira 3ème avec 34 tours.
Grégory J : protègera sa position sur Rémi mais Christophe arrivera à passer ; attaquera et finira proche de Christophe ; 2ème avec 35 tours.
Christophe M : remontera les pilotes de tête et doublera Rémi puis Grégory ; passera premier et finira avec 2 secondes d’avance ; finira 1er avec 35 tours.
Olivier M : prendra le départ mais ne se sentira pas à l’aise ; abandonnera avant d’abimer son auto ; 8ème avec 5 tours.
Jean-Marie B : se placera proche de Marc durant une bonne partie de la course mais abandonnera ; vis train arrière arraché ; finira 7ème avec 21 tours.
Jérémy C : ne roulera pas.
Franck P : pilotage musclé et précis ; attaquera fort et fera un beau tonneau ; repartira et se placera 4ème avec 32 tours.
Finale 3 :
Julien V : améliorera ses temps au tour et son nombre de tours durant cette finale ; fera une belle course et finira 5ème avec 32 tours.
Marc C : le même rythme qu’à la manche précédente ; la Laro est fiable, aucun soucis mécanique ; finira 6ème avec 29 tours.
Rémi C : doublera Grégory après 5 tours de course ; fera la course en tête mais un erreur de pilotage lui fera perdre la première place ; restera 2ème avec 34 tours.
Grégory J : protègera sa première position puis une faute avant la ligne droite lui fera perdre 3 positions ; remontera Franck et le doublera ; finira 3ème avec 34 tours.
Christophe M : remontera les pilotes de tête et patientera avant de gagner des positions ; passera premier et fera une belle course en tête ; finira 1er avec 35 tours.
Olivier M : ne roulera pas.
Jean-Marie B : devra s’arrêter deux fois en fin de course afin de réparer puis repartira ; finira 7ème avec 23 tours.
Jérémy C : ne roulera pas.
Franck P :
Meilleur temps :
Julien V : 27.73
Marc C : 29.07
Rémi C : 25.94
Grégory J : 25.91
Christophe M : 25.56
Olivier M : 29.16
Jean-Marie B : 28.64
Jérémy C : —
Franck P : 26.72
Classement
Historique :
Christophe M, Rémi C, Grégory J, Franck P, Julien V, Marc C, Jean-Marie B, et Olivier M.
Libre :
Axel B, Laurent G, Luc G, Gilles B, Jean-Claude L, et Jean-Marie B.
Contrôle Technique après la course
Un contrôle du poids des autos du VHRC a été décidé pour les 3 premiers de chaque catégorie :
Historique :
Rémi C : 11.284 kg
Grégory J : 12.382 kg
Christophe M : 10.870 kg
Libre :
Laurent G : 11.800 kg
Luc G : 11.924 kg
Axel B : 12.684 kg
Le VHRC a décidé de ne pas sanctionner le non respect du poids ; les contrôles seront plus fréquents en 2017.
Bilan 2016
Encore une belle année de courses, de belles bagarres, du fair-play, de l’entraide et de la bonne humeur !
Une organisation et un accueil au top sur les différents circuits : Orange, Montpellier, Castelsarrasin, St Affrique, Pierrelatte, Beaumont-Monteux, et Besançon.
Un grand merci à Luc Giardini, Président du Club Villeneuv’Models et créateur du VHRC, pour cette année de course bien remplie !
Rendez-vous en 2017 …
Rémi C
dernière manche de la saisons 2016
Photos
Vidéos