2012 M05 Castelsarrasin

manche du Yankee Shop Challenge 2012

Photos

podiulm M5 VHRC Castelsarrasin 26 Mai 2012
podiulm M5 VHRC Castelsarrasin 26 Mai 2012

Merci aux membres du MARCG et à Bruno Alliot de Yankee Shop.

yankee chanllenge 2011 castelsarrasin fiat abarth sauteyankee chanllenge 2011 castelsarrasin fiat abarth saute

la suite des photos ICI

Résumé par Luc

Nous voila à la manche 5 du ‘VHRC’ sur le circuit de Castelsarrasin neuf pilotes enregistrés en ¼ , six du ‘vhrc’ trois externes qui sont : M T. Généro sur Ferrari P4 , R.Garros sur Fiat Abarth et P. Lorain sur Porsche 930.

Tous au Rendez-vous le samedi 26 Mai

a 14h, sauf Stéph Heyberger qui arrivera le dimanche matin , ne roulera pas et sera le photographe du jour du vhrc.

La majorité d’entre-nous découvrait pour la première fois le circuit des « Trescasses » rte de St Aignan ,situé au milieu des terres coincé entre les pommiers et le cours d’eau.

Le circuit est technique ,agréable à l’échelle ¼, on peut doubler en permanence, il n’est pas cassant ,le bitume accrocheur respecte l’usure de la gomme ! Les spectateurs et pilotes sont bien protégés par une ceinture grillagée ,le podium d’une bonne hauteur donne une vision tous azimuts du tracé ,l’accès facile par deux escaliers rend celui-ci sécurisant , les stands bien pensés amènent un confort aux pilotes. Cette année une peinture bleue apposée au sol ,avec des vibreurs repeints rendait visuellement le pilotage fort agréable.

Le samedi 14h , une météo nuageuse sans pluie mais fraiche nous accueillait. Après de franches poignées de mains ,nous voila pressés de découvrir le tracé ,jusqu’à 19h les essais s’enchainent ; vas-y que je monte en pneu les p3 ou les s4 non peut-être les s3 ,finalement les mousses. Beaucoup de réflexions et de discussions au niveau du choix judicieux du nombre de dents des pignons de transmissions.

Particularité, ce circuit tourne à gauche, cela est fort rare !au bout de la ligne droite qui passe au pied du podium, nous rentrons dans une parabolique qui peut se prendre à fond la roue avant gauche sur le vibreur, mais avec un gros cœur !

A 19h30 , je voudrais remercier : M. Misitano et son fils de Villeneuve les Avignon venus en camping car, Johan étant pilote Yankee 1/5 , présents depuis le vendredi ils nous offrirons un apéro et les discussions iront bon train. 20h les pilotes se mettront en route afin d’aller vers les hôtels, chambres d’hôtes ou gites réservés.

Johan

Dimanche matin 8h ,

on écarquille encore les yeux ,les stands sont déjà pleins.Partie droite le 1/5, Partie gauche le ¼.

L’organisation : En la personne de M Bruno Alliot Yankee Shop et M Miramont Président du club et du circuit nous fera un comptage et commentaire de course, accueillant chaleureux et très efficace, soleil éclatant , l’après midi 27° pour des finales endiablées.

Bruno

Programme courses : ¼.

Rémi vous fait un commentaire très détaillé à la suite de celui-ci.

Le matin quatre finales de 10’ , Repas offert par Yankee Shop (Merci Bruno). L’après midi deux finales de 15’. Suivra une superbe remise de prix. Tous les pilotes seront récompensés, coupes lots et une surprise.

19h RDV est donné pour une visite de l’usine Yankee à Bressols !

La voici ! YANKEE SHOP met en place en 2012 , le trophée du challenge. Superbe pièce d’art qu’il faudra gagner trois fois pour la conserver.

Je conclurai la M5,en vous disant que les conditions d’accueil la convivialité des organisateurs, des membres du club ,une piste au top, des stands confortables ,une remise de prix ,DIGNE dans le respect des modélistes avec une météo formidable , nous ont fait passer un fort agréable moment, dans la joie et le plaisir de pratiquer notre sport favori le modélisme auto à l’échelle…..1/4…. Devant tant de bons souvenirs. Nous reviendrons en 2013.

Surtout un grand MERCI! à toi BRUNO , qui a fait d’énormes efforts de volonté et de courage pour ta passion !

Pour nous recevoir dans les meilleures conditions possibles .Un seul mot c’est une réussite!

 

JC & Julien

La course en direct par Rémi.

 

Samedi :

essai libre avec un temps humide et nuageux ; Daniel, Ellen, Raymond, Patrick, Julien, Rémi, Luc, et Thierry seront présents.

 

Dimanche matin :

essai libre puis 4 manches de 10 min de qualifications avec un beau soleil et une bonne température ;

Qualifications :

Ellen : la voiture glisse plus que la veille ; fera les 4 manches de qualif malgré un manque d’accroche du train arrière. Fera le 5ème temps.

Ellen & Raymond
Ellen & Raymond
Ellen & patrick

Daniel : a trouvé une paire de pneus Large S3 (neuve) dans le coffre d’un pilote ; le comportement de la voiture lui plait. Il roulera 3 manches de qualif sans pousser la voiture au maximum ; fera le 3ème temps des qualifs

Patrick : en Porsche 930 FVR neuve ; roulera très fort, pilote précis et fairplay ; roulera tout le week-end en pneus mousses ; fera le 1er temps des qualifs

Luc : fera 1 manche et demi de qualif avant un crash frontal avec une autre voiture ; train avant arraché, tordu, cassé ; la voiture sera immobilisée.

Lugia

Raymond : durite d’échappement qui se fissure, crash frontal, carburateur capricieux ; fera le 7ème temps des qualifs.

Julien : essayera plusieurs types de pneus au vu des températures élevées ; trouvera son bonheur dans le coffre d’un pilote ; roulera fort et sera récompensé en signant le 2ème temps des qualifs.

Thierry : avec un Ferrari P4 réparée (crash la veille) roulera quelques tours dans chaque manche de qualif ; fera le 6ème temps des qualifs.

Thierry

Rémi : perdra un pignon moteur à cause d’une cloche d’embrayage fatigué : changera la cloche (prêt par Luc) à la 3ème qualif ; le culasse du moteur s’est desserré à la 4ème qualif ; fera le 4ème temps des qualifs.

Stéphane : ne roulera pas, la voiture est restée à la maison

Tour le plus rapide des qualifs par pilote :

Ellen : 29.13

Daniel : 25.92

Patrick : 25.27

Raymond : 30.32

Julien : 26.58

Thierry : 27.63

Rémi : 25.97

Grille de départ : Patrick, Julien, Daniel, Rémi, Ellen, Thierry, et Raymond

 Dimanche après-midi : essai libre puis course : 2 finales de 15 minutes

1ère Finale:

Ellen : moteur capricieux et qui ne monte pas dans les tours ; fera la course comme ça, avec un manque de vitesse de d’accélération ; finira 4ème avec 28 tours

Daniel : n’arrive pas à exploiter la voiture à fond alors qu’il sait qu’elle en a envie ! Finira à une belle 3ème place avec 32 tours

Daniel

Patrick : parti 1er fera une belle course en tête, sans fautes, avec une grande facilité de pilotage ; fissure de son coude d’échappement vers la fin de course : réparera après la course (prêt par Daniel) ; finira 1er avec 34 tours

PAtrick L

Raymond : finira tout prêt d’Ellen malgré une Fiat au carburateur fatigué ; la voiture se pilote mieux ; finira 5ème avec 28 tours

Raymond Fiat

 

Julien : une chape d’amortisseur s’arracha au bout de 7 tours de course ; l’arrêt de 6 minutes pour réparer lui fera perdre sa 3ème place ; finira 6ème avec 20 tours

Thierry : fera un arrêt de plus de 7 minutes ; finira 7ème avec 16 tours

thierry

Rémi : doublera Daniel et Julien afin de s’emparer de la 2nd place ; n’arrivera pas à rattraper Patrick ; finira 2nd avec 34 tours, à 10 sec de Patrick

 2ème Finale :

Ellen : moteur re-réglé, le moteur va mieux, mais le train arrière glisse toujours ; petit accrochage sans incidence avec Patrick au 6ème tour ; finira 4ème avec 28 tours

Daniel : très régulier, fera le même nombre de tours et le même temps qu’à la 1ère finale ; la voiture est agréable, elle accroche, tout va bien ! Finira 3ème avec 32 tours

Daniel

Patrick : parti en tête, s’accrochera avec Ellen au 6ème tour lui faisant perdre du temps ; perdit la 1ère place durant 7 tours; victoire bien mérité ; finira 1er avec 34 tours

Raymond : fera 3 tours de course et la puce ne comptabilisera plus les tours ; finira 6ème avec 3 tours

Julien : fera une belle course à bon rythme ; peu de fautes, tours réguliers ; finira 2nd avec 33 tours

Thierry : ne prendra pas le départ de cette 2ème finale

Rémi : bon départ lui faisant gagner 2 places ; restera au contacte de Patrick jusqu’à ce qu’il s’accroche avec Ellen ; prit le commandement de la course durant 7 tours avant de fondre son support de cloche et de casser son embrayage ; finira 5ème avec 12 tours

Tour le plus rapide des finales par pilote :

Ellen : 29.96

Daniel : 27.42

Patrick : 25.47

Raymond : 31.15

Julien : 26.51

Thierry : 27.66

Rémi : 25.53

Classement Final :

Patrick, Daniel, Ellen, Julien, Rémi, Raymond, et Thierry

Classement VHRC Historique :

Daniel, Ellen, Julien, Rémi

Merci à Bruno, aux Organisateurs, aux Pilotes, et à la Météo

 

Rémi

 

Vidéos


Essai Libre Julien modelisme Yankee 1/4… par plouffff

Essai Libre Yankee 1/4 Castelsarrasin Mai 2012 YSC par plouffff

Finale 2 modelisme Yankee 1/4 Castelsarrasin Mai… par plouffff

Finale 1 modelisme Yankee 1/4 Castelsarrasin Mai… par plouffff
merci Rémi

 Résultats

Résultats VHRC Historique et libre PDF castelsarrasin 2012 m5

bulletin inscription Course Castel 2012

pilotes inscrits au 20 Mai 2012

  • Ellen D-Porsche.930
  • Daniel B- Ford GT 40
  • Rémi C- Porsche.930
  • Julien V-Porsche.930
  • Lugia- Cox R
  • Raymond G – Fiat Abarth
  • Patrick L -Porsche 930
  • Stéphane H- Venturi 600

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