2012 M0 préparation

Compte rendu de la réunion du VHRC : 15/01/2012.

 

Convocation des pilotes , salle des sports à V .L . Avignon. De 9h 30 à 11h 30 , 13 pilotes présents et 6 excusés.

 

Déroulement :

1) Une explication et présentation du « VHRC «   :

Qu’est ce que le « VHRC «  son histoire , sa composition ,ses objectifs.

2) Les questions posées par écrit ( rassemblées par le pilote  Rémi Coronas) au nombre de neuf seront débattues , développées et votées

 

Bonjour Luc
Avec des pilotes du VHRC, nous avons quelques questions et quelques suggestions au vue de notre futur challenge VHRC 2012. Voici tout les points à aborder lors de notre assemblée générale de Dimanche 04 décembre 2011 :
1. Comment ont été élus les organisateurs et le contrôleur technique du VHRC ?
2. Pour 2012, il faudrait un podium séparé le jour même des courses en fonction des deux catégories et non mélanger la catégorie Historique et Libre (2 coupes pour les 1er par exemple, etc …)
3. Chaque membre paye un droit d’entrée au VHRC ; pourquoi chaque membre n’aurait pas le droit de participer au tirage au sort par sa cotisation annuelle et récompenser les pilotes assidus (7 courses minimum cette année 2011) en leur donnant une chance supplémentaire (2 papiers) ?
4. Le règlement 2011 disait qu’il fallait 5 courses pour participer au tirage au sort. Or, le règlement a été changé dans l’année sans que nous en soyons prévenus et est passé à 7 courses. Il faudrait avoir un meilleur « Dialogue » entre les organisateurs du VHRC et les pilotes.
5. La cotisation annuelle du VHRC est de 25 euros. Dans le règlement 2012 futur, il est écrit qu’elle serait de 30 euros. Pourquoi l’augmenter sachant que chaque pilote paye un engagement supplémentaire pour chaque course ?
6. Lors des courses, si nous nous trouvons à plus de 10 pilotes, il faudrait éliminer équitablement les pilotes entre les catégories Historique et Libre et non les plus lents du classement mélangé. C’est une idée à avancer car la catégorie Libre est avantagée de part la technologie des véhicules.
7. Le pilote en catégorie Historique ou Libre pourra utiliser une 2ème voiture (de la même catégorie que la 1ère voiture) si la 1ére devient défectueuse. Il faudrait déclasser ce pilote à la dernière place ; si le nombre de pilote est supérieur à 10, le pilote utilisant sa 2ème voiture devra faire la demi-finale. Le classement de la course sera bien sur comptabilisé dans la catégorie initiale que la voiture respect.
8. Un pilote voulant s’inscrire en catégorie Libre alors qu’il possède une voiture Historique, devrait Obligatoirement s’inscrire dans la catégorie Historique (l’inverse est déjà interdit).
9. Pourquoi à la course de Pierrelatte, Thierry a t il été pénalisé, sachant qu’il y a eu des actions bien plus dangereuses? Dans le règlement 2011, rien ne dit qu’on peut écoper de pénalités.

Succintement par écrit ; voici les réponses !J’espére ne rien avoir oublié……me faire part si toutefois ?

D’un commun accord , les pilotes ont décidé :

Question 1 :

Le bureau de VM choisit la personne de part la compétence et connaissance de l’échelle ¼ ( constructeur , Technique).-Il a été demandè , comment faire : pour participer dans l’organisation du VHRC ? ……..Faire une lettre de motivations au Président et le bureau de VM et le VHRC statueront.

Question 2 :

Il va être demandé au club organisateur de la course du jour , s’il serait possible avec un classement dissocié de récompenser: le 1er en Historique et le 1er en libre , part une coupe  :

Question 3 :

Réponse donné a L’AG 2011. Annulation pour 2012 desTirages au sort.1/4.

Question 4 :

Si le règlement du VHRC change en cours d’année 2012 – une info immédiate sera transmise aux pilotes !

Question 5 :

L’inscription au VHRc 2012 est de 30€ : Cela comprend l’Engagement : gratuit aux courses organisées par le vhrc de VM.. Mais ! il n’y aura plus de remise de prix ¼ , le jour de la course.

Question 6 :

Nous n’avons pas trouvé de solution , donc si plus de 10Pilotes ( une demie finale ) obligatoire et trois pilotes remonteront en finale…………Page 2.VHRC2012.

Question 7 :

Le Mulet (2e voiture ) est AUTORISE . Pendant la course et à la demande du pilote , l’organisation jugera et décidera du changement pour le mulet. Si cela arrive dans une finale, le pilote repartira à la 2é finale , en grille ( en 10é position). Concernant le classement : Si vous êtes engagé en « libre «  et que votre mulet est un historique vous serez obligatoirement classé en libre. Par contre , vous êtes en historique , votre mulet est un libre vous serez classé en libre. Vous figurerez sur les deux classements.

(NDLR ne pas confondre un MULET  et un MULLET)

Question 8 :

Libre choix au début de l’année de la catégorie. ………………… Si vous avez une historique vous pouvez aller en libre, mais pas le contraire. Vous ne pourrez pas changer de catégorie en cours d’année. Sauf demander par écrit une dérogation à l’organisation Qui statuera . En expliquant les raisons de ce changement.

Question 9 :

En 2012 apparait le  » stop and go  »  sur le règlement. Le directeur de course de Pierrelatte absent a la réunion , il a été difficile de répondre à la question .

Tendances:

Humeur et conclusion : Bonne réunion , constructive et enrichissante Pour tous avec de bons échanges aux dires des pilotes !Il revenait toujours dans la discussion des pilotes «  le but est de rouler ». Se régaler.

Vos commentaires…

 

Luc

Une réflexion sur “2012 M0 préparation

  • Trinity

    Merci Stéphane d’avoir mis ces documents en ligne! Pour moi qui suis loin et qui ignorais que des questions pouvaient être relayées, c’est important de savoir ce qui s’est dit, même si Luc est toujours là pour faire circuler l’info! 🙂

    Quelques changements à prévoir alors pour la saison 2012, c’est bien, on sait à quoi s’en tenir……

    A bientôt!

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