Peugeot 905 LM
la vraie
FICHE TECHNIQUE:
CHÂSSIS : monocoque en carbone
MOTEUR : 10 cylindres en V à 80°
PUISSANCE : 670ch a 12500t/mn (650ch a 11000t/mn en version LM)
CYLINDREE : 3499 cm3
BOÎTE DE VITESSES : Peugeot à 6 rapports
PNEUMATIQUES : MICHELIN
DIMENSIONS :
Longueur : 4,80 m
Largeur : 1,96 m
Hauteur : 1,04 m
Empattement : 2,80 m
POIDS : 755 kg (780 kg en version LM)
VITESSE MAXI : 350 km/h
HISTOIRE:
C’est en 1988 que l’histoire de la 905 commença. Alors que Peugeot a tout gagné en Rallye, l’équipe PEUGEOT TALBOT SPORT de Jean Todt lance le projet 905 pour participer au Championnat du monde Sport proposé par la FIA.
Technologiquement très aboutie dès sa conception, le groupe PTS développe un moteur V10 en alliage leger proche des blocs des F1 de l’époque.
Le châssis, en fibre de carbone est conçu en partenariat avec le groupe aéronautique Dassault tout comme la carrosserie.
article original et suite ICI : http://www.forum-auto.com/sport-auto/GT-endurance/sujet376965.htm